D’accord, il est clair que vous avez haché. Si vous lisez ceci, vous devriez peut-être l’utiliser, car il semble que cela vient de travailler avec vous. Et dans cet article, vous comprendrez pourquoi.
J’ai une histoire qui commence toujours un sourire quand je lui dis. Quand j’étais très minuscule, environ 5 ans, il y a eu une saison où j’ai dû prendre un médicament tous les soirs avant le coucher. Je me souviens que c’était une pilule effervescente qui s’est dissoute dans l’eau et savait très mal, presque comme le soufre.
Au début, j’ai résisté beaucoup à le prendre et c’était un drame pour mes parents de le boire tous les soirs. Jusqu’à ce que mon Padre ait commencé un jeu. Il m’a dit et m’a fait croire que ce médicament était en fait un sirop magique qui me rendait invisible et que, comme il prenait ses effets, ils seraient plus puissants. Mais que la décision de le boire ou ne dépendait pas de moi.
Et donc, en peu de temps, mon père a réussi à faire un gamin de 5 ans qui avait déjà pleuré et frappé à chaque fois qu’il devait prendre son médicament est devenu un enfant qui a dîné à pleine vitesse pour ne pas gaspiller le temps et prendre la potion magique avant possible.
Alors que mon père a utilisé l’imagination d’un enfant pour atteindre son objectif, sa stratégie a beaucoup à voir avec l’un des outils d’influence les plus utiles mais moins connus: la psychologie inversée.
Qu’est-ce que la psychologie inversée?
S’il y a des moments où, intentionnellement, vous discutez en faveur d’une décision ou d’un comportement pendant que vous vous attendez secrètement à votre interlocuteur, vous utilisez également la psychologie inversée.
La psychologie inverse fonctionne pour une raison très simple: beaucoup n’aiment pas être pressés ou dire ce que nous devons faire, donc nous faisons souvent le contraire pour réaffirmer notre autonomie et notre liberté individuelle. À cela, en termes psychologiques, il est appelé réactance.
La théorie de la réactance nous dit que les gens qui estiment qu’ils prennent le contrôle tenteront de récupérer en faisant le contraire de ce qui a été demandé, donc la psychologie inversée fonctionne particulièrement bien chez les personnes qui ont besoin de ressentir qui ont le commandement à l’adolescence.
Lorsque vous l’utilisez, vous devez être prêt à arriver à la fin. Si vous l’utilisez sous la forme d’un ultimatum, assurez-vous de réaliser votre parole ou que l’autre comprendra que vous allez généralement de Lantern et que vous pouvez en profiter.
Quand l’utiliser?
Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que les gens réagissent généralement mieux aux demandes directes. Cependant, chez ceux qui résistent au changement ou aux suggestions, c’est l’endroit où vous pouvez essayer la psychologie inversée en dernier recours.
S’il est vrai que les experts n’ont pas encore convenu de l’utiliser, vous pouvez tirer quelques conclusions préliminaires sur le moment où cela fonctionne le mieux:
Façons d’utiliser la psychologie inversée
Il existe de nombreuses façons de l’utiliser, mais partout que l’autre personne doit sentir qu’il a le contrôle et que personne ne le presse. Voici les principaux:
1. Donnez-vous et donnez-vous une raison
Une fois que quelqu’un entre dans un argument, son objectif est souvent de discuter du sujet lui-même pour gagner la discussion.
Si vous vous voyez dans cette situation avec quelqu’un que je vous recommande. Laissez la discussion gagner, car alors vous pouvez gagner ce qui compte vraiment: la raison de la discussion.
Ce qui se passe habituellement, c’est que l’autre personne se rend compte qu’il ne voulait pas vraiment gagner la question de la discussion, mais estime qu’il pourrait vous battre dans une lutte de pouvoir.
Dans ce cas, vous comprendrez qu’elle l’a réalisée au détriment de quelque chose qui pour vous signifiait beaucoup plus que pour elle, et cela ne la fera pas se sentir trop bien. De cette façon, il est plus susceptible de finir par céder.
2. J’ai donné le contraire à ce que vous disiez
Si vous êtes dans une discussion très émotionnelle et que les deux positions font un bon moment, dites-lui dans le même ton à l’opposé de ce que vous défendiez il y a un instant.
Revenant à l’exemple précédent, ce serait de lui dire qu’il vaut mieux qu’il ne lavait pas la vaisselle tous les soirs parce que tout le monde réalisera à quel point c’est irresponsable.
Il est probable que dans ce cas, je répondrai « Je nettoierai la vaisselle quand j’en aurai envie! » Et vous l’avez déjà. Cela sera passé de justifier pourquoi je n’ai pas nettoyé la vaisselle pour dire qu’il le fera parfois.
3. Provoque son ego
Ce que vous obtenez est attrayant pour l’ego. Vous vous dites que vous ne pouvez pas le faire car c’est quelque chose qui nécessite plus de compétences ou de compétences que vous.
Prenez soin d’utiliser ce type de psychologie chez les personnes ayant une faible estime de soi, car il se pourrait qu’ils aient fini par vous croire et même essayé.
4. Crea Misterio
Cette formule ne fonctionne bien que dans certaines situations. Imaginez qu’un enfant est très sérieusement dit « surtout, surtout, n’ouvrez pas cette placard de cuisine » sans expliquer pourquoi. Que pensez-vous que vous ferez lorsque vous ne cherchez pas?
Les gens, en particulier les plus têtus, n’aiment pas limiter les libertés et ainsi rebelles. C’est la psychologie inversée. Quand ils vous disent que vous ne pouvez plus avoir ou faire quelque chose pour l’aimer. Vous êtes rebelle pour réaffirmer votre liberté individuelle et vous mettre en colère contre la personne qui la restreint.
-Je pense que si vous ne voulez pas laver la vaisselle, je vais commencer à acheter des plats en plastique, pensez-vous? Pouvez-vous me donner de l’argent et vous acheter aussi pour vous?
La clé ici est de donner une plus mauvaise option que ce que nous voulons faire. De cette façon, vous donnez une alternative qui a probablement jeté sans avoir à appuyer et à transférer la responsabilité de décider, ce qui est susceptible d’être plus amical.
6. Montrez le bon côté des choses
Dans les deux situations, les photocopies pèsent la même chose et la pétition, après tout, est que vous les prenez, mais sûrement dans le deuxième cas, vous seriez défensif. Il ne peut pas être chargé mais vous le faites? Sans parler!
Il s’agit d’une forme de manipulation qui doit être utilisée de subtilité ou que le Duster sera vu et, bien que je ne le recommande pas, utilisé intelligemment, il peut être très utile.
7. Dites ce que personne ne s’attend à ce que vous disiez
Imaginez maintenant que vous êtes au milieu d’un premier rendez-vous lorsque l’autre personne vous demande ce que vous avez de 1 à 10. Vous aimez mais ne voulez pas qu’il soit trop excité, alors vous mettez un 7. tendance il serait sûrement de répondre avec un «et que dois-je faire pour l’avoir à partir de 10?»
Le problème de cette réponse est que les gens ont une tendance naturelle à résister aux suggestions si nous pensons que l’on attend d’une manière ou d’une autre de nous.
Au lieu de cela, il existe une technique curieuse qui serait de répondre à ce qui suit:
«A 7? Comme c’est curieux, pourquoi je ne vais pas bien aujourd’hui et je pensais que vous alliez en mettre un 5.
De cette façon, je vous amènerais sûrement, à vous-même, que vous avez mis une meilleure note que lui, vous aimeriez vous montrer et vous montrer que vous avez raison. De cette façon, vous vous automativerez pour trouver des raisons pour lesquelles augmenter la note du rendez-vous.
8. L’implantation inconsciemment
« Je ne dis pas que vous devriez laver la vaisselle après le dîner … ». Avec cela, vous obtenez l’autre personne maintenant d’envisager de laver la vaisselle après le dîner, mais comme vous ne lui avez pas vraiment demandé de le faire, il finit par contempler l’option avec de meilleurs yeux.
Tout ce qui brille n’est pas l’or
La psychologie inverse n’est pas exemptée des effets secondaires. Certains des plus pertinents, en particulier chez les enfants et les adolescents, sont les suivants:
La psychologie inverse n’est pas la panacée ou sert dans toutes les situations. Si, par exemple, Ronaldinho, à son époque où la formation de ce qu’il faisait était en train de sortir, quelqu’un lui aurait dit « vous n’avez pas besoin de vous donner, vous êtes le meilleur » peut-être qu’il aurait fait que Ronaldinho finira par croire Parce que c’était précisément ce que vous aimeriez entendre.
En fin de compte, la psychologie inversée est vraiment basée sur l’attribution de l’autonomie ou de la liberté de choix de votre interlocuteur. «Si vous faites un, B ou C, c’est totalement votre décision. Je ne peux pas vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas.
Et avec cela, je termine cette monographie que j’espère que vous avez été utile. Je dois maintenant courir à une réunion. Heureusement, mon partenaire porte les photocopies 😉
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez expliquer votre expérience en utilisant la psychologie inversée, vous pouvez le faire dans la section des commentaires. Mais surtout, ne pensez même pas à partager cet article.
Laisser un commentaire