Les écrans de salle de bain sont bien plus que des éléments décoratifs car ils remplissent une fonction très importante en empêchant l’eau de la douche de se retrouver sur le sol de la salle de bain en provoquant une humidité excessive. Pour cette raison, nous devons nous assurer de maintenir les écrans de la salle de bain en bon état en prenant une série de mesures préventives que nous mentionnons ci-dessous.
Par exemple, si vous souhaitez conserver son éclat, vous ne devez jamais utiliser de produits abrasifs ou de nettoyage tels que des chiffons ou des éponges qui n’ont pas de pH neutre et utiliser beaucoup d’eau pour enlever toute saleté.
L’utilisation de détergents ou de produits à base de solvants tels que l’ammoniac, les acides ou fondamentalement tout type de produit corrosif est également déconseillée. Cela pourrait endommager de façon permanente les plaques, les profilés, ainsi que les surfaces acryliques et les joints.
En général, les magasins où ils vendent des écrans de salle de bain ont également tendance à proposer une gamme très variée de produits pour nettoyer ce type d’élément. Certains de ces produits visent même à protéger le verre, en plus du fait que la plupart permettent l’élimination d’éventuelles taches de calcaire ou autres.
Il existe également des produits très innovants qui visent à faciliter le nettoyage des écrans de salle de bain en s’intégrant chimiquement dans le verre de manière à ce qu’ils soient capables de repousser l’eau, évitant ainsi le sel, le calcaire et tout autre type de dépôts de saleté dans le cloisons.
Si vous utilisez des écrans de salle de bain avec des plaques en acrylique, il est préférable de ne pas essayer de les nettoyer à sec car cela pourrait rayer leur surface et laisser un aspect très désagréable.
Laisser un commentaire